Soin rituel rebozo
Issu de la tradition mexicaine, le rituel Rebozo est un soin féminin de passage et de célébration. Il offre une puissante reconnexion à soi.
UNE ÔDE AU FÉMININ
Soin rituel rebozo
Issu de la tradition mexicaine, le rituel Rebozo est un soin féminin de passage et de célébration. Il offre une puissante reconnexion à soi.
/ 01
célébrer le féminin sacré en chacune
Issu de la tradition mexicaine, le rituel Rebozo est un soin féminin de passage et de célébration. Donné par deux femmes à une femme, il vient accompagner, soutenir, aider la femme à transformer et reconnecter ses ressources dans une étape de vie.
Le rituel rebozo accompagne notre état d’être physique, énergétique et émotionnel dans un passage de l’ancien à l’accueil du nouveau.
Traditionnellement pratiqué dans les semaines qui suivent l’accouchement, il tend à honorer la femme qui vient de donner la vie et à accompagner la jeune mère dans ces bouleversements.
Le rituel Rebozo s’adresse aussi à toutes les femmes qui vivent une étape dans leur vie, une épreuve, un changement d’état (changement de travail, deuil, rupture, ménopause…), ou tout simplement à toute femme qui souhaite faire une pause, se faire plaisir, se ressourcer, s’offrir un temps pour soi.
Chaleur, douceur et bienveillance sont les gardiens de ce moment unique.
Véritable soin de reconnexion à soi, le soin commence par une « intention » où la femme énonce ce qu’elle souhaite transformer. Ensuite, le rituel se poursuit par :
- un massage à 4 mains favorisant un relâchement profond,
- un temps de sudation dans le hammam,
- un temps d’enveloppement ‘cocon’
- et enfin un serrage Rebozo en 7 points clés du corps.
Une tisane aux plantes est proposée tout au long du soin.
Ce soin rituel m’a été transmis par Laurence Kerbarh de l’Ecole Française du Rebozo, dans la tradition de Naolí Vinaver, sage-femme mexicaine et référence mondiale des techniques mexicaines de Rebozo depuis 1992.
/ 02
Massage et Serrage Rebozo
L’enserrement ou resserrage est une pratique ancestrale souvent liée à l’accouchement : la fermeture du bassin peut aider à retrouver son corps et à recenter l’énergie.
Mais le bassin est aussi notre centre, le siège de notre sécurité intérieure. Central dans notre corps, il est le passage du cœur à l’action, il transforme la mise en mouvement.
Le serrage du bassin est donc bénéfique dans toutes les périodes d’instabilité émotionnelle afin de ramener stabilité et alignement.
Pour ce soin, je vous propose un temps d’échange, un massage personnalisé Empreinte suivi de serrages et bercement du bassin avec le foulard Rebozo.